Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je suis devenue flic

31 Mai 2012 , Rédigé par rédaction Publié dans #Je ne sais pas quoi lire ...

Alice a un don de l'observation hors du commun...et une passion pour les muffins que l'on peut déguster au "Muffins palace".

C'est l'endroit qu'elle choisit pour annoncer à sa mère qui milite dans une association de défense des sans-papiers, qu'elle veut devenir flic. Alors qu'elles se lancent dans une discussion animée, Alice observe le curieux manège de deux hommes  qui semblent en vouloir à un autre client du restaurant.comment-je-suius.jpg

 

Ce livre mèle habilement, l'engagement de la mère d'Alice, notamment auprès d'un jeune homme : Abdel, la volonté de la jeune fille  de faire entendre ses choix, ainsi que le suspens autour des individus louches et dangereux qui rôdent autour du Muffin palace. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attanchants. A découvrir en 5ème ou en 4ème. Attention, ce livre donne en plus une irrésistible envie de manger des muffins !...

 

Comment je suis devenue flic. Cote : RAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article