Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant et les sortilèges

14 Décembre 2006 , Rédigé par Maxime L.B. Publié dans #Evenements

Les élèves de 6.3 et de 6.1sont allés assitser au spectacle "l'enfant et les sortilèges" le 18 novembre.

Opéra de Maurice Ravel mis en scène par *à mettre*.

Voici quelques-unes des impressions des 6.3.

Le voyage

Le voyage était génial, on s'est bien amusé, nous avons ri comme des fous. C'était bien car on était mélangé avec les autres 6èmes.

Lisa

Rennes

J'ai trouvé la ville très belle, j'ai trouvé que l'opéra et la mairie étaient conçus pour s'emboîter.

Nolwenn

Je préfère ma ville, c'est carrément mieux, il n'y a pratiquement pas de maisons mais beaucoup d'immeubles.

Laëtitia

L'opéra

Le bâtiment est grand de l'extérieur mais plutôt petit de l'intérieur.

Sabrina

L'inconvénient, c'est que c'est un opéra à l'italienne et dans ce genre d'opéra on ne voit pas très bien. Autrement il est magnifique et au plafond il y a une très belle peinture.

Corentin

Je n'ai pas bien vu à cause des gens qui étaient devant moi. Donc monsieur Hardy m'a expliqué que c'était un théatre à l'italienne et que autrefois les gens y venaient pour se montrer.

Florian

Mon siège était tout petit mais ça ne m'a pas gêné.

Watty

Le spectacle

L'histoire parle d'un petit garçon qui ne veut pas faire ses devoirs à cause de son mauvais caractère, il va vivre un enfer avec les meubles de sa chambre, les arbres de son jardin et les animaux qui vont se venger.

Si on n'avait pas écouté le texte en classe on n'aurait rien compris.

J'ai bien aimé les décors.

Maëva

Voir de l'opéra en vrai c'est magique avec les voix, les costumes et l'orchestre. J'ai trouvé dommage de ne pas voir la mère de l'enfant.

Pauline

La mise en scène était bien faite. Cependant l'opéra n'est pas mon style de musique. Je ne comprends pas les paroles des chanteurs. Je n'aime pas être assis en hauteur car j'ai  le vertige.

Antoine

Cela m'a beaucoup plu, je ne regrette pas d'être venue.

Juliette

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article